L'Argentine? L'Espagne? La France?
La Suisse découvre ses adversaires à la Coupe du monde 2026 ce vendredi

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a lieu ce soir à Washington. La Suisse, 17e au classement FIFA et dans le deuxième chapeau, connaît déjà les équipes à éviter mais pourrait tomber sur des géants comme l’Argentine, l'Espagne, la France ou le Brésil.
La Suisse évitera 11 équipes mais pourrait tirer Argentine, France, Espagne ou Brésil au tirage 2026.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce soir dès 18h00 à Washington. L'équipe de Suisse attend avec impatience de connaître les noms de ses futurs adversaires.

Contrairement au Qatar 2022, où les stades étaient concentrés de manière très compacte, l'édition 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique sera bien plus exigeante au niveau des déplacements. Pour la première fois, 48 équipes seront en lice dans 16 villes différentes.

La Suisse, 17e au classement FIFA, a été placée dans le deuxième chapeau. Elle sait déjà qu'elle évitera onze concurrents directs, dont la Croatie, l'Uruguay ou la Colombie. Mais elle pourrait tirer un os du premier chapeau: par exemple l'Argentine tenante du titre, l'Espagne championne d'Europe, la France ou le Brésil.

Le tirage de ce soir ne permettra pas encore d'avoir un calendrier complet et définitif. Plusieurs places restent en effet à pourvoir via les play-off au début 2026. Les heureux élus seront glissés dans le quatrième chapeau, avec les «exotiques» que sont le Cap-Vert ou Curaçao. L'Italie pourrait en faire partie si elle parvient à éviter un troisième échec consécutif lors des barrages.

Articles les plus lus