Finale en Angleterre
L'UEFA a désigné le stade qui accueillera la finale du prochain Euro

La finale de l'Euro 2028, organisée en Grande-Bretagne et en Irlande, aura lieu au stade de Wembley, à Londres, le 9 juillet 2028, a annoncé mercredi l'UEFA. La compétition commencera à Cardiff le 9 juin.
Publié: 12.11.2025 à 22:52 heures
|
Dernière mise à jour: 12.11.2025 à 22:58 heures
Partager
Écouter
1/2
Le stade de Wembley accueillera les demi-finales et la finale de l'Euro 2028 (archives).
Photo: Frank Augstein
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Au total, 51 rencontres sont prévues pour ce tournoi qui rassemblera 24 équipes réparties en six groupes, comme c'est le cas depuis l'édition 2016 en France. Les deux premiers de chacune des six poules accéderont aux huitièmes de finale en compagnie des quatre meilleurs troisièmes.

Neuf stades dans huit villes (Cardiff, Dublin, Glasgow, Newcastle, Manchester, Liverpool, Birmingham et Londres) accueilleront les matches de l'Euro 2028.

Wembley, là où tout se jouera

«Huit des neuf stades hôtes, à l'exception de Wembley, accueilleront un match des huitièmes de finale, les quatre quarts de finale étant répartis entre les hôtes: Cardiff, Dublin, Glasgow et Wembley. Afin de garantir l'équité sportive et l'égalité de traitement, les vainqueurs des huitièmes de finale joueront leur quart de finale dans un lieu différent», a précisé l'UEFA.

La dernière semaine se déroulera entièrement à Wembley, à Londres, avec les deux demi-finales le mardi 4 juillet et le mercredi 5 juillet, et la finale le dimanche 9 juillet.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus