Devant 145'000 personnes
Rammstein prévoit un concert géant à Munich pour le Nouvel-An

Avant de revenir en Suisse en 2023, le groupe allemand Rammstein prévoit un concert record pour le Nouvel-An. La ville de Munich a donné son accord pour un concert devant 145'000 spectateurs le 31 décembre.
Publié: 13.08.2022 à 22:19 heures
|
Dernière mise à jour: 17.08.2022 à 16:50 heures
1/5
Le groupe allemand Rammstein avait mis le feu au Letzigrund de Zurich en mai dernier.
Thibault Gilgen

Vous en avez assez des petites bombes de la Migros qui font un léger «boum» à minuit le soir du nouvel-an et qui sentent le pétard humide? Un petit voyage à Munich serait peut-être la solution pour passer en 2023 avec une dimension supérieure.

Le groupe allemand Rammstein prévoit en effet de donner un concert géant sur la Theresienwiese, vaste place de la ville bavaroise. Au soir du 31 décembre, près de 145'000 spectateurs pourront ainsi assister à ce concert record qui sentira bon la poudre.

«Hier kommt 2023»

La «Süddeutsche Zeitung» a en effet confirmé cette semaine que la ville de Munich avait donné son accord au groupe pour une telle prestation. Le management doit désormais présenter un concept homologué qui devrait facilement passer la rampe.

Réputé pour ses prestations scéniques époustouflantes, Rammstein a sorti son dernier album «Zeit» - le huitième de sa discographie - en avril dernier. Rattrapant des dates annulées en raison du Covid, le groupe a ensuite pris la route en passant par le Letzigrund de Zurich fin mai pour deux dates qui ont attiré près de 100'000 spectateurs. Le groupe tournera en Amérique du Nord sur cette fin d'été et a déjà annoncé son retour en Suisse pour 2023, via l'écran de son imposante scène sur sa dernière date européenne. La future tournée devrait davantage faire la part belle au dernier opus.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Nul doute que ce prochain rendez-vous, ainsi que la mise en vente des billets, seront inscrits en gras dans l'agenda des fans. D'ici là, ceux-ci pourront s'organiser une petite virée à Munich.

Mise à jour au 17 août: malgré l'autorisation de la Ville de Munich, la police bavaroise et le management du groupe ont décidé de ne pas mettre en place le concert pour cette année. Les délais pour l'obtention des différentes validations en lien avec la sécurité ont été considérés comme trop courts.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la