Résultats de la présidentielle
Poutine estime que les Russes lui ont montré leur confiance

Vladimir Poutine estime que les résultats des élections démontrent la confiance que lui accordent les Russes. Il assure que son pays ne se laissera pas «intimider» ni «écraser».
Publié: 17.03.2024 à 23:02 heures
La Russie ne se laissera pas "intimider" ni "écraser", a déclaré Poutine à l'issue des élections.

Vladimir Poutine a estimé lundi que les premiers résultats de la présidentielle en Russie le donnant largement gagnant démontraient la «confiance» des Russes dans son pouvoir.

«Nous avons beaucoup de tâches concrètes et importantes à accomplir. Les résultats de l'élection témoignent de la confiance des citoyens du pays et de leur espoir que nous ferons tout ce qui est prévu», a déclaré M. Poutine dans un discours télévisé dans la nuit de dimanche à lundi.

Le président, en passe d'être réélu à la tête de la Russie, a assuré que son pays ne se laisserait pas «intimider» ni «écraser», après deux ans de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux.

«Peu importe qui veut nous intimider ou à quel point, peu importe qui veut nous écraser ou à quel point, notre volonté ou notre conscience. Personne n'a jamais réussi à faire quelque chose de semblable dans l'histoire. Cela n'a pas fonctionné aujourd'hui et ne fonctionnera pas à l'avenir», a assuré M. Poutine.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la