Opérations de sauvetage
La Rega intervient plus de 220 fois durant le week-end de Nouvel-An

La Rega est intervenue plus de 220 fois durant le week-end du Nouvel-An. Durant ces quatre derniers jours, près de la moitié des interventions effectuées l'ont été pour des accidents en lien avec les sports d'hiver.
Publié: 02.01.2024 à 17:59 heures
Le nombre de missions effectuées par les équipages de la Rega reflète les conditions météorologiques, mais aussi les habitudes de loisirs et de voyages de la population et des touristes étrangers (archives).

La Rega a dû intervenir plus de 220 fois durant le week-end étendu du Nouvel-An, soit une hausse de 25% par rapport à l'an dernier. Près de la moitié des interventions effectuées ces quatre derniers jours l'ont été pour des accidents en lien avec les sports d'hiver.

L'augmentation du nombre d'interventions a surtout été perceptible dans les régions de ski, notamment l'Oberland bernois et les Grisons, indique mardi la Rega dans un communiqué. Dans ces deux régions, un hélicoptère supplémentaire a été mobilisé. A eux deux, ils ont effectué une trentaine de missions sur la période du Nouvel-An.

Reflet des conditions météorologiques

Le nombre de missions effectuées par les équipages de la Rega reflète les conditions météorologiques, mais aussi les habitudes de loisirs et de voyages de la population et des touristes étrangers, rappelle la Rega.

Ainsi, en raison du beau temps, samedi dernier a été de loin la journée de travail la plus intense sur la période du 30 décembre au 2 janvier. Ce jour-là, la Rega a coordonné plus de 90 missions de sauvetage.

Accidents de la route et transferts entre hôpitaux

En dehors des régions de montagne, la Rega est également intervenue pour des patients souffrant de maladies aiguës, pour des accidents de la route ou de travail, ainsi que pour des transferts entre hôpitaux. Ses trois avions-ambulance sont également intervenus en Espagne, en Turquie, au Portugal, en France et en Egypte.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la