Accident insolite à Soleure
La voiture d'un nonagénaire finit dans la baie vitrée d'un magasin

Une voiture conduite par un homme âgé de 93 ans a terminé sa course dans la baie vitrée d'un centre commercial, mardi à Egerkingen, dans le canton de Soleure. Peu avant, elle avait percuté une passante sur le parking. L'automobiliste a dû rendre son permis de conduire.
Publié: 02.02.2022 à 11:58 heures
|
Dernière mise à jour: 02.02.2022 à 12:19 heures
Après avoir percuté une personne sur le parking, la voiture folle du nonagénaire a terminé sa course dans la baie vitrée du centre commercial. Le conducteur a dû rendre son permis.
Photo: Police cantonale SO

L'accident est survenu vers 16h15. Légèrement blessée, la femme heurtée sur le parking a été transportée à l'hôpital pour un contrôle, indique mercredi la police cantonale soleuroise. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Un lecteur-reporter de Blick était sur les lieux.
Photo: DR

Suite à cet accident, l'auto est allée s'encaster dans la façade vitrée du centre commercial. L'avant de la voiture a pénétré à l'intérieur d'un magasin de vente de détail. Le véhicule a pu en être extrait.

Le montant des dégâts est élevé. A ce sujet, le porte-parole de Coop, Ronny Aeschbacher, déclare à Blick: «Le montant et l'ampleur des dégâts matériels ne peuvent pas encore être chiffrés pour le moment». Aucun collaborateur de Coop n'a été blessé.

Du parking au magasin

Andreas Mock, de la police cantonale soleuroise, confirme l'accident à Blick. «La voiture est passée du parking à la vitrine du centre commercial et s'est arrêtée à l'entrée». Deux personnes se trouvaient dans la voiture, dont le conducteur, un homme de 93 ans. Il a également été emmené à l'hôpital pour des examens.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la