Une nouvelle vidéo montre les cambrioleurs du Louvre s'échapper du musée
0:33
Fuite depuis un monte-charge:Une nouvelle vidéo montre les cambrioleurs du Louvre s'échapper du musée

Un fuyait vers l'Algérie
Deux suspects du cambriolage du Louvre ont été arrêtés

Deux suspects ont été arrêtés dans l'affaire du vol des joyaux de la couronne au Louvre, révèle «Le Parisien» ce dimanche. L'un a été appréhendé à l'aéroport de Roissy alors qu'il tentait de fuir vers l'Algérie.
Publié: 09:59 heures
|
Dernière mise à jour: 11:07 heures
Partager
Écouter

Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement de Paris-Match.

L'un des suspects a été interpellé vers 22h à l'aéroport Charles-de-Gaulle, alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour l'étranger, selon les deux médias, et le second a été arrêté peu après en région parisienne, d'après le Parisien.

L'interpellation a été réalisée par la Brigade de répression du banditisme (BRB) avec le soutien de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a précisé l'une des sources. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle. Ils sont soupçonnés d'avoir fait partie du commando de quatre hommes qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros, dimanche dernier.

Vers 9h30 le 19 octobre, ils ont installé un camion-élévateur au pied du musée, sur le quai François-Mitterrand, et deux d'entre eux se sont hissés avec une nacelle jusqu'à la galerie Apollon. Après avoir brisé une fenêtre et les vitrines contenant les bijoux, ils sont repartis à bord de deux puissants scooters conduits par leurs complices.

Le cambriolage a duré en tout sept à huit minutes. Les investigations, confiées à la BRB et l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC), mobilisent une centaine d'enquêteurs.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus