«Y a Sarkozy!»
L'arrivée de l'ancien président à la prison met les détenus en folie

Nicolas Sarkozy, ex-président de la France, continue de clamer son innocence, acclamé par la foule. «La vérité triomphera», a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.
Publié: 09:41 heures
|
Dernière mise à jour: 10:15 heures
Partager
Écouter
1/2
Nicolas Sarkozy, ex-président de la France, continue de clamer son innocence, acclamé par la foule.
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

L'ex-président français Nicolas Sarkozy est entré mardi matin à la prison de la Santé à Paris, où il va être écroué, ont constaté des journalistes de l'AFP. «Oh bienvenue Sarkozy!» «Y a Sarkozy!», ont crié des détenus depuis les cellules.

Accompagné de son épouse Carla Bruni, il avait auparavant salué une centaine de ses partisans réunis pour l'acclamer. «Nicolas! Nicolas!», «Libérez Nicolas!», a scandé la foule.

L'ancien chef de l'Etat a répété mardi sur ses réseaux sociaux que c'était «un innocent» que «l'on enferme» à la prison de la Santé et promis à ses supporteurs «que la vérité triomphera».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Mais que le prix à payer aura été écrasant...», a-t-il ajouté dans ce message posté moins d'une heure avant l'heure prévue de son incarcération. Il a dit ressentir «une peine profonde pour la France qui se retrouve humiliée par l'expression d'une vengeance qui a porté la haine à un niveau inégalé».

«Une honte!»

L'ancien président a déposé une demande de mise en liberté, par l'intermédiaire de ses avocats, immédiatement après son incarcération mardi, a annoncé à la presse son conseil Christophe Ingrain.

Son placement sous écrou est «une honte», a ajouté l'avocat. Il s'exprimait devant la prison parisienne de la Santé, où l'ex-chef de l'Etat a été incarcéré, près d'un mois après sa condamnation à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus