La FDJ lance un appel
Il gagne un million à l’EuroMillions… et risque de tout perdre jeudi à minuit

Un joueur de l’EuroMillions a gagné un million d’euros le 20 mai. Problème: il ne s’est toujours pas manifesté. Il a jusqu’au 18 juillet à 23h59 pour réclamer son gain… avant qu’il ne disparaisse.
Publié: 05:50 heures
|
Dernière mise à jour: 06:37 heures
Partager
Écouter
Un joueur a remporté un million d'euros à l'EuroMillions en mai dernier, mais ne s'est toujours pas manifesté.
Photo: SOPA Images/LightRocket via Gett
SOLENE_FACE (1).png
Solène MonneyJournaliste Blick

Imaginez, vous menez votre vie tranquillement, sans savoir qu’un million d’euros dort dans l’une de vos poches. Et quand vous vous en rendez compte… il est déjà trop tard. C’est peut-être ce qui attend un joueur de l’EuroMillions, qui a remporté un million d’euros.

Le gagnant a validé son ticket dans l’Essonne, mais ne s’est toujours pas manifesté depuis le tirage du 20 mai, rapporte «Le Parisien» repris par BFMTV ce lundi 14 juillet. Face à ce silence, la Française des Jeux (FDJ) lance un appel pour tenter de retrouver l’heureux – ou malheureux – gagnant.

Mais le compte à rebours est lancé: il ne lui reste plus que quelques jours pour faire valoir ses droits. Passé le 18 juillet à 23h59, il peut dire au revoir à son million. La FDJ le rappelle: «Les gains sont payables jusqu’à 60 jours suivant le dernier tirage.»

Que devient l’argent non réclamé?

Non réclamée, la somme ne disparaît pas dans les poches de l’Etat. Elle revient à la FDJ, qui l’utilise pour alimenter des cagnottes exceptionnelles ou financer des offres promotionnelles, comme des mises gratuites sur ses plateformes. C’est ce qu’avait expliqué l’organisme en 2022 au «Parisien».

Rien n’est encore joué: le mystérieux gagnant a encore quelques jours pour sauver son million. Faute de quoi, il rejoindra la longue liste des oublis les plus coûteux de l’année.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la