Ah l'automne, ses feuilles mortes, ses pavés mouillés et son fond de l'air qui n'annonce qu'une seule chose: la proximité de l'hiver... Pour rester au chaud pendant ces saisons qui mettent nos corps à rude épreuve, une seule solution: trouver du réconfort dans les bons petits plats que l'on cuisine.
Alors pour réchauffer votre coeur lorsque les mauvais jours approchent, nous avons concocté une petite recette qui met à profit un légume bien de saison et qui saura vous remonter le moral. Avec une pincée de curry, vous vous sentirez revivre en dégustant ce velouté tout doux.
Détailler la courge en dés. Couper l'oignon en morceaux et presser l'ail par-dessus. Râper fin le zeste du citron puis exprimer le jus. Faire croustiller le lard dans une poêle antiadhésive sèche puis le laisser égoutter sur du papier absorbant. Chauffer l'huile dans une grande casserole et faire suer les oignons et l'ail avec les dés de courge et le curry durant env. 3 min. Ajouter le jus de citron et le zeste râpé puis le bouillon. Faire mijoter env. 20 min à couvert.
Incorporer le lait de noix de coco, faire mijoter une nouvelle fois brièvement puis réduire en purée à l'aide d'un mixeur-plongeur. Saler, poivrer. Effeuiller le persil. Servir le velouté avec le lard croustillant et le persil. Parfait avec de la crème acidulée.
Article rémunéré, présenté par Migusto