La grogne monte
À Zurich, une pétition vise le licenciement du directeur sportif

Des fans du FCZ mécontents ont lancé une pétition en ligne pour se débarrasser du directeur sportif Milos Malenovic. Le président Ancillo Canepa s'est exprimé à ce sujet.
Le directeur sportif du FCZ Milos Malenovic (à gauche) en discussion avec le président Ancillo Canepa.
Photo: keystone-sda.ch
Bildschirmfoto 2024-10-14 um 07.40.08.png
Marco Mäder

Actuellement, une pétition en ligne fait le tour de la toile. L’objectif de cette récolte de signatures? Se débarrasser du directeur sportif, Milos Malenovic. «Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il n’avait pas de ligne sportive claire, pas de concept à long terme et aucune qualité dans la construction de l’effectif», peut-on lire en ligne. «Nous demandons un nouveau départ sportif, avec un directeur doté de compétences, d’une vision et de l’ADN du FCZ.»

Plus de 4000 signatures virtuelles déjà

Entre-temps, le président du FCZ, Ancillo Canepa, a pris connaissance de la pétition et réagi. À sa grande stupeur, son nom figurait même parmi les signataires. Il a en effet reçu un e-mail de confirmation de la plateforme, le remerciant d’avoir signé la pétition. «Dans le cas présent, ma signature a été falsifiée, ce qui constitue une infraction pénale. Comment est-il possible qu’une pétition accepte des signatures falsifiées?»

Dans les faits, pour signer virtuellement la pétition, il suffit d’indiquer son nom, son code postal et son adresse e-mail. Il est donc tout à fait possible qu’un supporter du FCZ l’ait fait au nom du président. Le succès de cette pétition pourrait donc être tout relatif.

Quoi qu’il en soit, la situation sportive du FCZ préoccupe son président. «Je suis conscient que les résultats des derniers matches sont également considérés de manière très critique par les supporters. Je peux donc comprendre qu’une grande inquiétude se soit manifestée dans l’environnement du club.» Et de promettre: «Nous tirerons nos conclusions. Mais, actuellement, l’engagement du nouvel entraîneur en chef est une priorité absolue.»

Super League 25/26
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
22
22
49
2
FC Lugano
FC Lugano
22
11
40
3
FC St-Gall
FC St-Gall
21
14
38
4
FC Bâle
FC Bâle
22
8
36
5
FC Sion
FC Sion
22
6
33
6
Young Boys
Young Boys
22
-2
32
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
22
2
28
8
Servette FC
Servette FC
22
-5
25
9
FC Zurich
FC Zurich
22
-11
25
10
FC Lucerne
FC Lucerne
22
-3
23
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
22
-11
19
12
FC Winterthour
FC Winterthour
21
-31
13
Tour final
Tour de relégation
Articles les plus lus