Espresso Martini
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick
Publié: 05.07.2023 à 11:04 heures
|
Dernière mise à jour: 28.03.2024 à 12:18 heures

Ce cocktail au café a été inventé dans les années 1980 par le bartender Dick Bradsell à Londres, en réponse à un mannequin qui lui aurait demandé une boisson capable de wake her up, then fuck her up.

C'est un cocktail qui mêle la douceur de la liqueur de café et la puissance sèche de la vodka. Essayez ça lors de votre prochain brunch, vous verrez à quel point ça réveille. Attention, il faut impérativement un expresso, toute autre méthode de préparation du café aboutira à un échec cuisant car vous n'aurez aucune crema sur le dessus.

Concernant le sucre, cette recette n'en inclut pas. Si votre liqueur de café est plus sèche, ajoutez une petite quantité de sirop de sucre en commençant par ⅒ de shot (environ ½ cuillère à café) et ajustez si nécessaire.

Enfin, en option, saupoudrez une petite pincée de sel sur la crema, pour relever le tout et augmenter l'effet kick in the face.

plus
Portions1
Temps de préparation5 min
Ingrédients
1½ shotvodka
1 shotcafé expresso fraîchement tiré
⅔ shotliqueur de café
sel (optionnel)
Publicité
Instructions
Étape 1/1

Versez tous les ingrédients dans un shaker (sauf le sel) et secouez avec beaucoup de glaçons. Filtrez en versant le cocktail dans une coupe ou un verre à martini préalablement refroidi. Saupoudrez une petite pincée de sel sur la crema, si vous l'utilisez.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la