Nos bonnes adresses
5 restos où manger sans se ruiner à Genève

Originaire de Genève ou non, vous vous êtes sûrement déjà demandé où y manger sans claquer un demi-salaire. Que ce soit pour un petit creux ou une plus grosse faim, Blick a rassemblé cinq adresses pour satisfaire vos envies, sans trop dépenser.
Publié: 23.04.2022 à 17:45 heures
|
Dernière mise à jour: 27.09.2022 à 17:48 heures
La pizza de Momento à Genève.
Blick_Camille_Bertholet.png
Camille BertholetResponsable des Nouvelles Audiences

Si vous êtes déjà passés par la cité de Calvin ou que vous y habitez, alors ce n’est sûrement pas un secret pour vous: s’y nourrir sans se ruiner relève parfois de la mission impossible. Si les restaurants abondent, il est en effet difficile de trouver de quoi se remplir la panse tout en ne vidant pas son porte-monnaie.

Pour vous aider dans la traque au resto bon et bon marché, Blick a rassemblé cinq adresses testées par la rédaction, des connues et des moins connues, pour guider les Romands et suggérer aux Genevois quelques bonnes adresses…abordables.

Monte-Bianco: l’Italie authentique pour 10 francs

Enseigne très discrète cachée à deux pas de la gare, le Monte-Bianco est une épicerie italienne dans toute sa splendeur authentique. L’ambiance fleure bon l’huile d’olive et les tomates séchées, que vous pourrez trouver à profusion dans leurs sandwiches généreux et très abordables. Au Monte-Bianco, vous pouvez personnaliser la taille du sandwich ainsi que tous les ingrédients que vous désirez y ajouter. Laissez-vous tenter par la ricotta fraîche, qui fond dans la bouche, ainsi que par leur charcuterie italienne, et agrémentez le tout de légumes marinés à choix. Si vous avez un peu plus de temps et envie de déguster des plats chauds, ils préparent également des pâtes et des risottos que vous pourrez manger sur place, mais qui sont un peu plus onéreux. Buon appetito!

Monte-Bianco, Rue Chaponnière 9, 1201 Genève

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Momento: l’Italie généreuse dans l’assiette et à l'emporter

En face d’Uni-Mail, ce petit café-restaurant italien passe facilement inaperçu. Pourtant, si vous prenez la peine d’en pousser la porte, vous y trouverez un étal de spécialités italiennes allant des lasagnes au risotto en passant par de délicieux panuozzi et panini. Ce n’est pas un hasard si l’établissement est situé devant l’université: Momento propose ses plats à tout petits prix. Sur place, vous pourrez déguster pizzas et autres délices pour moins d’une quinzaine de francs et les formules à l’emporter défient toute concurrence. Les portions sont généreuses et leurs saveurs réconfortantes en font un lunch break parfait pour qui veut se nourrir le corps et le cœur.

Momento, Bd. du Pont-d'Arve 55, 1205 Genève

Publicité
Les pannuozi

La buvette des bains des Pâquis: la hype décontractée pour moins de 15 francs

Peu sont les autres Romands qui ont goûté au charme de cette buvette chaleureuse, très connue des Genevois pure souche. En été, expérimentez les petits-déjeuners à la bonne franquette composés de tartines, bircher müesli et autres jus de fruits pressés en écoutant le clapotis du lac pour seulement 10 francs. Si vous êtes suffisamment lève-tôt en été, nous vous conseillons également de tester les Aubes Musicales, pour déguster votre premier repas de la journée en écoutant de la musique en live dès 6h du matin. En hiver, allez-y pour la fondue, qui est excellente (parole de Fribourgeoise), et pour l’expérience cozy ultime de la déguster dans ce cocon surchauffé posé sur l’eau. Ambiance réconfortante contre la déprime de l’hiver 100% garantie!

Buvette des Bains, Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève

Paper Bag: burgers et pancakes… que demander de plus?

Situé juste à côté du Collège Voltaire, Paper Bag propose du lundi au vendredi des burgers, muffins anglais et pancakes faits maison à tout petit prix. À partir de 4 francs le trio de pancakes, il est facile de se composer un brunch ou des quatre-heures gourmands sans se ruiner, le tout dans un décor industriel tendance. La carte réduite assure un service rapide et le burger du moment «ponktual» change au gré des saisons et des arrivages – le dernier en date est le Thuna, composé d’un steak de thon accompagné d’une sauce wasabi bien relevée. Les prix des burgers sont compris entre 9 et 12 francs, de quoi se régaler sans se ruiner.

Paper Bag, Rue de l'Encyclopédie 2, 1201 Genève

Publicité
Le burger de Paper Bag

Parfums de Beyrouth: connu… mais incontournable

Comment parler des restaurants peu onéreux mais qualitatifs de Genève sans décrire ce lieu culte, rendez-vous des gourmets avides de cuisine libanaise de qualité mais également des affamés nocturnes cherchant réconfort dans la nourriture après minuit?

À deux pas de la gare, niché au cœur du quartier des Pâquis, Parfums de Beyrouth est un incontournable de la scène culinaire genevoise. Ici ce sont les chawarma, falafels, kebabs et autres délices libanais qui envoûtent les papilles pour une dizaine de francs. L'établissement est ouvert jusqu’à 2h du matin en semaine et 6h le week-end. Ses plats se dégustent aussi bien en journée qu’en fin de soirée. Un avertissement cependant: peu importe l’heure à laquelle vous y allez, l'endroit sera sûrement bien rempli et la file peut parfois s’étendre jusque sur le trottoir… mais les assiettes valent bien l’attente!

Parfums de Beyrouth, Rue de Berne 18, 1201 Genève

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.


Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la