Cinnamon rolls, petits pains…
3 recettes à la courge pour vous régaler cet automne

Embrassez l'automne en rendant hommage à la cucurbitacée phare de la saison, avec ces trois recettes à base de courge butternut.
Publié: 31.10.2023 à 19:25 heures
Sortez les butternut, allumez le four, cuisinez ces courges!
Blick_Fabien_Goubet.png
Fabien GoubetJournaliste Blick

Je m'étonne souvent de voir dans les cuisines des gens, un nombre incalculable de courges qui traînent. C'est sûrement dû à leur longévité de conservation: on se dit «mwarfwébof je la ferai demain». Permettez-moi de vous dire «whabahnon, faites-la immédiaament». Et pour ce faire, voilà 3 idées de délicieuses recettes de courge.

1

Courge butternut rôtie: la base

Si vous ne savez pas par où commencer avec votre courge, eh bien commencez par ici. C'est la méthode la plus simple pour préparer une courge pour n'importe quelle recette, ou pour la manger telle quelle, en purée. Inutile de faire plus compliqué que de mettre un peu d'huile, de sel et de poivre, et faire du «couper/foutre»: coupez la courge, et foutez-la au four. Laissez la magie opérer: une heure plus tard, vous obtiendrez une délicieuse courge mi-rôtie, mi-cuite à l'étouffée, qu'il suffit de prélever à la cuillère. Indispensable.

2

Des petits pains à la courge, pour les likes

Ça, c'est la trend du moment sur TikTok: des petits pains mignons comme tout en forme de citrouille. D'après Ellen, la phase de ligotage des pains avec la ficelle est un peu épineuse, mais vous allez y arriver, je ne me fais pas de soucis.

3

Des cinnamon rolls à la courge, pour la sérotonine

Un bon roulé à la cannelle, tout chaud sorti du four, avec son glaçage sucré et fondant: que demander de plus? Un grand café bien chaud, évidemment, mais vous n'avez pas besoin de recette pour ça, si? Tosca nous propose cette recette qui ne demande pas trop de boulot, je trouve.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la