Alexander Zverev (no 3) a en revanche frisé la correctionnelle au 2e tour, où il a dû effacer une balle de match face à Sebastian Baez (ATP 36).
Demi-finaliste l'an dernier à la Porte d'Auteuil, Alexander Zverev s'est imposé 2-6 4-6 6-1 6-2 7-5 en 3h36' devant l'Argentin. L'Allemand s'est retrouvé à un point de la défaite à 4-5 dans la manche décisive, sur son service. Il a écarté le danger en s'appuyant sur une très bonne première balle.
Alexander Zverev a forcé la décision dans le jeu suivant en signant le break, remportant finalement les trois derniers jeux d'un match riche en rebondissements. Malmené dans les troisième et quatrième sets après avoir dominé les deux premiers, Sebastian Baez a en effet trouvé un second souffle dans la manche décisive. Mais l'Argentin de 21 ans n'est pas parvenu à porter l'estocade.
Tenant du titre sur la terre battue parisienne, Novak Djokovic n'a pas connu les mêmes tourments face à Alex Molcan, qui a la particularité d'être entraîné depuis peu par l'ex-coach du Serbe Marian Vajda. Le no 1 mondial s'est imposé 6-2 6-3 7-6 (7/4) devant le Slovaque, finaliste à Lyon la semaine passée. Tout juste a-t-il dû serrer sa garde dans le troisième set.
(ATS)