Intouchable ce dimanche matin, Zrinka Ljutic a su maintenir son rang en début d'après-midi pour arracher la victoire lors du slalom de Semmering. Une première dans sa jeune carrière. La Croate devance Lena Duerr (+1.75!). Khatarina Liensberger, devant son public, retrouve les joies d'un podium en terminant 3e (+1.85).
Côté suisse, si Camille Rast perd un rang et ne termine pas sur le podium (4e, +2.16), la Valaisanne reprend la tête du classement généra de la Coupe du monde devant Federica Brignone et garde son dossard rouge de leader de la discipline. Quatrième après le premier tracé, Wendy Holdener a perdu 2 rangs (+2.41).
Belle performance d'Eline Christen
Dixième de la première manche, Mélanie Meillard pourra regretter une petite erreur qui lui aura fait perdre pas mal de temps sur le deuxième tracé. La Valaisanne termine
Aline Danioth, qui vit un retour à la compétition compliqué après une grave blessure au genou contractée au printemps 2023, n'est pas arrivée au bout du deuxième tracé. Qualifiée malgré le dossard numéro 48 (30e), Janine Mächler termine à la 26e place. Cousine d'Aline Danioth, Eline Christen et son dossard 47 se classent eux au 12e rang.