Elle a été championne du monde à Cortina (2021) et championne olympique à Pékin (2022). Mais c'est à Zauchenchsee que Corinne Suter a fêté sa première victoire sur la grande scène du ski. Il y a exactement quatre ans, la Schwytzoise triomphait en Autriche. «Ce succès était très spécial, se souvient-elle. Aussi parce qu'elle est arrivée par surprise. C'était une journée magnifique que j'ai pu fêter avec ma famille.»
En effet, sa mère Silvia, son ami Angelo et sa tante Priska avaient fait le déplacement – et avaient fait la fête et trinqué après la course. A l'époque, Suter ne perdait pas de vue qu'elle allait surtout s'imposer lors de grands événements. «C'est vrai. D'une manière ou d'une autre, je garde toujours un bon sentiment en arrivant ici.»
Hommage après l'entraînement
Est-ce que cela va à nouveau marcher? Après le seul entraînement de descente (8e place), Corinne Suter a déjà été honorée une première fois – à l'hôtel Zauchenseehof par l'ancien champion du monde de descente Michael Walchhofer. Elle a laissé ses empreintes de main et de pied – il en résulte un tableau que les hôteliers peuvent louer et qui génère ainsi de l'argent pour la relève et le sport handicap. «Une action cool à laquelle je participe volontiers», lâche Corinne Suter.
Michael Walchhofer se réjouit également: «Corinne est une athlète de haut niveau. Pour moi, elle compte parmi les plus grandes candidates à la victoire – surtout en descente.»
La meilleure Suissesse de l'entraînement est Lara Gut-Behrami, la Tessinoise se classe sixième. Trois Italiennes arrivent devant: Federica Brignone est la plus rapide, suivie de Nicol Delago et Sofia Goggia.