Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape de slalom olympique et le sacre de Loïc Meillard en notre compagnie et bonne fin de journée!
On nous montre des images poignantes et contrastée entre la joie de Meillard et du camp suisse, et de l'autre côté, la décéption de Atle Lie McGrath qui a quitté la piste pour aller chercher un coin tranquille pour digérer.
Tanguy Nef a terminé 6e, Iten 11e et Yule 15e!
C'est malheureux pour le Norvégien, mais ça fait les affaires de Meillard! Quel course il nous a proposé! Il n'a pas connu de victoire dans la discipline cette saison, il aura fallu les JO pour le voir sur la plus haute marche!
Il enfourche! LOIC MEILLARD EST CHAMPION OLYMPIQUE!!!!!!
C'est parti pour le Norvégien!
C'est au tour de Meillard! ALLEZ LOIC!!!!! Il est au contact avec Gstrein! Il va tenter d'aller chercher la première place et il le fait!!!! Il termine devant pour 35 centièmes malgré un manque de vitesse sur le haut! La médaille est assurée!
L'Autrichien va se battre pour sa nation, il va se battre pour gagner une médaille autrichienne en individuel! Il prend de l'avance sur Kristoffersen (en plus de ses 65 centièmes). Il ne fait qu'augmenter son avance! C'est très très bon! Il termine devant pour 78 centièmes!
Le Norvégien va tout faire pour mettre en place un potentiel triplé norvégien! Il perd sur le haut mais reste au contact! Il passe derrière à mi-parcours. Il termine à la 2e place pour 29 centièmes.
Le Belge attaque pour l'histoire de son pays! Il perd du temps sur Kristoffersen sur le haut et voit son retard s'agrandir! Il termine à la 2e place pour 87 centièmes!



