Incident à Kitzbühel
Le champion olympique Matthias Mayer embarqué par des agents de sécurité

Un incident douteux a eu lieu à Kitzbühel en marge des courses de Coupe du monde. Matthias Mayer, ancien skieur autrichien, a été emmené par des agents de sécurité.
Publié: 18.01.2024 à 18:55 heures
|
Dernière mise à jour: 18.01.2024 à 19:22 heures
En décembre 2022, Matthias Mayer avait annoncé sa retraite.
RMS_Portrait_AUTOR_1182.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_425.JPG
Marcel W. Perren et Marco Mäder

Il est triple champion olympique. Mais cette année, Matthias Mayer, qui a pris sa retraite à la surprise générale en décembre 2022, fait les gros titres en dehors des pistes. L'Autrichien a été emmené par des responsables de la sécurité à Kitzbühel.

Que s'est-il passé? Selon des témoins sur place, l'ancien skieur se serait fait remarquer de manière désagréable lors de la réception de Johanna Mikl-Leitner, gouverneur de Basse-Autriche, à l'hôtel de l'équipe autrichienne. Il s'en est pris à des personnes, a bu de l'alcool et a insulté la gouverneure. En outre, il est monté sur une table et a hurlé.

Les responsables de la sécurité ont emmené Mayer à l'hôpital. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de lui.

«Problèmes de santé»

Le soir suivant l'incident, la Fédération autrichienne a pris la parole. «Nous avons dû apprendre aujourd'hui avec regret que Matthias Mayer n'avait pas encore surmonté ses problèmes de santé, avec lesquels il se bat depuis un certain temps déjà», peut-on lire dans le communiqué. La famille du ski, «avec tous les athlètes, les coéquipiers et les partenaires, lui a toujours apporté son soutien».

On souhaite à Mayer «tout le meilleur». Après avoir consulté sa famille, la fédération ne donnera pas d'autres informations. L'ancien spécialiste de vitesse était à Kitzbühel pour la fédération autrichienne en tant que conseiller.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la