Gisin dorée, Holdener argentée
Les Suissesses raflent la mise en combiné!

Le ski alpin suisse est inarrêtable! En combiné, Michelle Gisin a décroché l'or et a terminé juste devant Wendy Holdener (+1"05). L'Italienne Federica Brignone complète le podium (+1"85).
Publié: 17.02.2022 à 07:39 heures
|
Dernière mise à jour: 17.02.2022 à 08:19 heures
Partager
Écouter
Wendy Holdener (à gauche) et Michelle Gisin ont réalisé le doublé en combiné.
Photo: Getty Images
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Rien ne peut stopper le ski alpin suisse. Grâce aux médailles d’or et d’argent de Michelle Gisin et Wendy Holdener, la Suisse a décroché ses 11e et 12e breloques dans ces Jeux, les 8e et 9e en ski alpin.

Déjà vainqueure en 2018 à Pyeongchang, Michelle Gisin a remis ça. Douzième après la manche de descente, à exactement une seconde de Christine Scheyer, l'Obwaldienne a découpé le slalom. Partie un centième après sa compatriote Wendy Holdener, la médaillée de bronze de super-G a finalement terminé avec… 1"05 d’avance sur la Schwytzoise.

Double championne du monde de la spécialité (2017 et 2019), Wendy Holdener doit se contenter de l’argent. La skieuse d’Unteriberg, déjà bronzée en slalom lors de ces Jeux, avait réalisé une superbe manche de descente (11e, à 0"99). Plus prudente sur la manche de slalom, elle n’a rien pu faire face à la superbe Michelle Gisin.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une Suisse historique

Federica Brignone complète ce podium olympique, à quasiment deux secondes de la grande gagnante du jour.

Terrible désillusion pour Mikaela Shiffrin. Cinquième après la descente du matin, l’Américaine a enfourché après quelques portes lors du slalom. Déjà éliminée en géant et en slalom, la skieuse du Colorado a totalement raté ses Jeux olympiques. Il ne lui reste que le Team Event pour décrocher une médaille à Pékin.

Grâce à ce cinquième titre olympique en ski alpin (Beat Feuz, Marco Odermatt, Lara Gut-Behrami, Corinne Suter et maintenant Michelle Gisin), la Suisse entre dans l'histoire. Elle est la première nation à remporter autant de médailles d'or en ski alpin lors d'une seule édition des Jeux olympiques.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la