La dixième médaille suisse à Pékin
Corinne Suter se pare d'or en descente!

On n'arrête plus la délégation suisse de ski alpin! Grâce au magnifique titre de Corinne Suter en descente, les skieurs et skieuses ont déjà décroché sept médailles dans ces JO, dont quatre en or.
Publié: 15.02.2022 à 05:33 heures
|
Dernière mise à jour: 15.02.2022 à 06:26 heures
Corinne Suter succède à Sofia Goggia.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Quels Jeux olympiques pour la délégation suisse de ski alpin! Après Beat Feuz, Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami, c’est au tour de Corinne Suter de décrocher une médaille d’or à Pékin! Ajoutez à cela le bronze de Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin et Wendy Holdener et ce sont des JO exceptionnels que sont en train de vivre les skieuses et skieurs suisses.

Corinne Suter est bel et bien une femme des grands événements. Quadruple médaillée lors des Championnats du monde, la Schwytoise s’est désormais parée d’or olympique. À Yanqing, elle a mis tout le monde d’accord.

«J'ai tout donné, a expliqué Corinne Suter au micro de la RTS. C'est dur à dire, je ne sais pas pourquoi je suis à l'aise dans les grands rendez-vous. J'essaie de donner le meilleur lors de chaque course, mais l'adrénaline qui émane de celles-ci m'aide beaucoup. C'est vrai qu'après le super-G, la déception était énorme, mais mon équipe m'a bien aidée à passer à autre chose et à me remobiliser pour cette échéance.»

Les Italiennes au rendez-vous

La Schwytoise a terminé devant la revenante Sofia Goggia (+ 0"16). Blessée après une chute à Cortina il y a trois semaines, l’Italienne était plus qu’incertaine pour cette descente olympique. La skieuse de 29 ans a même renoncé au super-G lors de ces JO. Pari réussi donc pour la championne olympique 2018, même si son regard noir au moment où Corinne Suter a franchi la ligne pourrait faire penser l’inverse.

Le podium est complété par une autre Italienne. Nadia Delago, partie juste après sa sœur Nicol, a surpris tout son monde. À 24 ans, la skieuse de Val Gardena est montée pour la première fois sur la boîte (+ 0"57).

Les autres Suissesses ont allié le bon et le moins bon. Tandis que Joana Haehlen a décroché un diplôme grâce à sa bonne 6e place (+1"29), Jasmine Flury (15e, +2"13) et Lara Gut-Behrami (16e, +2"16) ont terminé loin de la grande gagnante du jour. Mais pour la Tessinoise, ces Jeux olympiques étaient déjà réussis avec l’or en super-G et le bronze en géant.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la