Elle dit à nouveau stop
Clap de fin pour Therese Johaug, légende du ski de fond

La fondeuse norvégienne Therese Johaug, 36 ans, annonce sa retraite définitive du sport de haut niveau. Malgré son retour réussi aux Mondiaux 2025, la multiple médaillée olympique et mondiale souhaite désormais se consacrer à sa famille.
Publié: 27.05.2025 à 08:29 heures
Partager
Écouter
Therese Johaug veut consacrer lus de temps à sa famille
Photo: Lise Åserud
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Therese Johaug renonce à une nouvelle saison dans le sport de haut niveau. La fondeuse norvégienne de 36 ans, qui avait fait son retour en Coupe du monde l'été dernier, a expliqué sur Instagram qu'elle souhaitait passer plus de temps avec sa famille.

Johaug, qui compte parmi les fondeuses les plus titrées avec 6 médailles olympiques, 14 titres mondiaux et 89 victoires en Coupe du monde, s'était retirée une première fois en 2022 et était devenue mère pour la première fois un an plus tard. Elle a fait son retour en vue des Mondiaux 2025 à domicile à Trondheim, où elle a remporté trois médailles d'argent et une de bronze.

Malgré ses succès, la triple gagnante du classement général de la Coupe du monde n'a pas fait l'unanimité. En 2017, elle a dû purger une suspension pour dopage en raison, selon elle, de la prise involontaire d'un stéroïde anabolisant.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la