Une semaine après le magnifique doublé de Beat Feuz et Marco Odermatt à Kitzbühel, les descendeurs suisses ont remis ça! Ou, pour être plus précis, les descendeuses. À Garmisch (ALL), Corinne Suter a devancé Jasmine Flury de 51 centièmes.
En l'absence de certaines favorites (Sofia Goggia, Breezy Johnson ou Lara Gut-Behrami), les Suissesses ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu. Corinne Suter a découpé la piste allemande et n'a laissé aucune chance à ses concurrentes. La championne du monde de descente a relégué Cornelia Huetter, troisième, à 78 centièmes. La Schwytzoise décroche en Allemagne sa 4e victoire en Coupe du monde, la 3e en descente.
Joana Haehlen craque sur la fin
De son côté, Jasmine Flury monte pour la deuxième fois de sa carrière sur la boîte. Vainqueure du super-G de St-Moritz en 2017, la Grisonne obtient son premier gros résultat en descente. A quelques jours des Jeux olympiques, la délégation suisse a brillé en Allemagne.
Et dire que les Suissesses auraient pu réaliser un formidable triplé… Joana Haehlen ne comptait «que» 46 centièmes de retard au dernier pointage, avant de totalement rater son bas. Au final, la Bernoise 8e, à 1"02 de Corinne Suter.