Cologna est passé à côté
Sept Suisses qualifiés pour les quarts à Davos

Pas moins de sept Suisses - cinq hommes et deux femmes - ont passé l'écueil des qualifications dans le sprint en skating de Davos. Dario Cologna n'en fait toutefois pas partie.
Publié: 11.12.2021 à 13:49 heures
Valerio Grond a fait une belle performance.
Photo: keystone-sda.ch

Le Grison, quadruple champion olympique, n'a pu faire mieux qu'une 66e place, à plus de cinq secondes du top 30. Ce sprint ne constituait il est vrai qu'un échauffement en vue du 15 km programmé dimanche à Davos.

Ses coéquipiers ont en revanche réalisé une belle performance d'ensemble. Valerio Grond (9e), Roman Schaad (10e), Janik Riebli (12e) et les cousins Jovian Hediger (15e) et Erwan Käser (20e) se sont tous qualifiés pour les quarts de finale (dès 14h15).

Nadine Fähndrich (4e) et Laurien van der Graaff (14e) ont également décroché leur ticket pour la phase à élimination directe chez les dames. Double championne du monde de sprint, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla a en revanche échoué au 31e rang du prologue.

(ATS)

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la