Les Bernois l'ont échappé belle. Ils sont parvenus de justesse à égaliser contre Zurich au Letzigrund pour clore sur un match nul. Christian Fassnacht a signé le 2-2 à la 84e minute sur un service de Cedric Itten. Les deux internationaux avaient répondu au 2-1 inscrit neuf minutes plus tôt par Aiyegun Tosin.
Si le nul concédé la semaine dernière au Wankdorf face à Lugano s'apparentait à une contre-performance, ce partage des points au Letzigrund est méritoire pour l'équipe juvénile alignée par Raphaël Wicky. Malgré leur matelas très confortable en tête du classement, les Bernois ne lâcheront rien.
Zurich a ouvert le score, mais a été rattrapé
Champion en titre, le FC Zurich a joué de malchance. Le FCZ a ouvert le score par Jonathan Okita juste avant la pause avant de concéder une première égalisation bien malheureuse à la 57e.
Tosin trouvait, en effet, la transversale d'Anthony Racioppi, mais sur le prolongement de l'action, Donat Rrudhani pouvait lancer Joël Monteiro. À nouveau titularisé, le Vaudois ne laissait aucune chance à Yanick Brecher pour ouvrir son compteur cette saison en Super League.
(ATS)