Malgré un record de Jokic
Washington renoue avec la victoire sans Kyshawn George

Les Wizards de Kyshawn George ont mis fin à leur série de 16 défaites consécutives. Malgré l'absence du Valaisan, la franchise de Washington s'est imposé 122-113 contre les Nuggets.
Publié: 08.12.2024 à 07:58 heures
56 points de Nikola Jokic n'ont pas suffi à Denver pour battre Washington samedi.
Photo: John McDonnell
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les Wizards ont enfin renoué avec la victoire samedi en NBA, après une série de 16 défaites. Toujours privée du Valaisan Kyshawn George (touché à la cheville gauche), la franchise de Washington a battu 122-113 une équipe de Denver pourtant portée par un Nikola Jokic XXL.

Record de points pour Jokic

Le pivot serbe a en effet inscrit 56 points, son record en NBA, ajoutant 16 rebonds et 8 passes décisives. Mais «j'ai forcé mes shoots à la fin», a-t-il admis au terme d'un match dans lequel il a tenté 38 tirs – là aussi son record – pour un taux de réussite de 57,9% (22/38, avec un 3/5 à 3 points).

C'est sur le plan défensif que les Nuggets ont péché face aux Wizards, dont le dernier succès remontait au 30 octobre et à une deuxième victoire de suite face aux Hawks de Clint Capela. Les Wizards en restent à 16 défaites d'affilée, comme la saison dernière lorsqu'ils avaient égalé la pire série de l'histoire de la franchise.

Washington a pu compter sur un grand Jordan Poole pour forcer la décision et cueillir son 3e succès de la saison en 21 sorties. L'arrière a inscrit 39 points, convertissant notamment 9 tirs primés (son record). Nikola Jokic fut quant à lui bien trop seul dans le camp des Nuggets, qui ont dû composer sans trois joueurs majeurs blessés dont leur meneur Jamal Murray.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la