Les Oilers mènent 2-1
Edmonton prend les commandes face à Dallas et Lian Bichsel

Les Oilers d'Edmonton ont dominé les Stars de Dallas 6-1 dimanche, prenant l'avantage 2-1 dans la finale de la Conférence Ouest de la NHL. Connor McDavid et Zach Hyman ont chacun marqué deux buts, propulsant Edmonton vers une potentielle deuxième finale consécutive.
Les Dallas Stars se sont inclinés à Edmonton malgré les efforts du Soleurois Lian Bichsel (à droite).
Photo: Jason Franson
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Edmonton a remporté l'acte III de la finale de la Conférence Ouest de la NHL dimanche à domicile. Vainqueurs 6-1 de Dallas, les Oilers mènent désormais 2-1 dans la série.

La franchise canadienne a réussi à enchaîner après avoir remporté le deuxième match 3-0 au Texas vendredi. Elle se met ainsi en bonne position pour rallier la finale du championnat nord-américain pour la deuxième année consécutive. Les Oilers ont construit leur succès grâce à deux doublés signés Connor McDavid et Zach Hyman. Evander Kane a lui réussi trois passes décisives et le portier Stuart Skinner a livré la marchandise en stoppant 33 des 34 tirs des Stars.

Le gardien d'Edmonton n'a cédé que sur un envoi de Lian Bichsel. Le défenseur soleurois de Dallas a longtemps cru avoir inscrit son premier but en play-off de NHL, mais la réussite a finalement été attribuée à Jason Robertson, auteur d'une légère déviation (2-1, 36e). L'acte IV de ce remake de la finale de Conférence Ouest de 2024, remportée 4-2 par Edmonton, aura lieu mardi, toujours en Alberta.

Articles les plus lus