Le bronze pour Sina Frei
Une médaille suisse aux Mondiaux de VTT

Sina Frei a décroché la médaille bronze en cross-country aux Mondiaux de Val di Sole (ITA). Deux jours après son titre en short-track, elle a battu au sprint Jolanda Neff pour la 3e place.
Publié: 28.08.2021 à 14:45 heures
Nouvelle médaille pour Sina Frei
ATS

Sur un parcours sinueux tracé dans une forêt en moyenne altitude, la Britannique Evie Richards a imposé sa loi. Toute en puissance, la 7e des JO de Tokyo a glané son premier titre, avec 1'03 d'avance sur la Néerlandaise Anne Terpstra et 1'08 sur Sina Frei.

La Zurichoise au petit gabarit s'est montrée la plus habile au finish. Elle a pu aborder les 200 derniers mètres avec une longueur d'avance sur la championne olympique, la Saint-Galloise Jolanda Neff, et n'a plus rien cédé. Deux jours plus tôt, la médaillée d'argent des JO de Tokyo avait remporté le titre pour la «première» du short-track (épreuve courte) aux Mondiaux.

La Française Pauline Ferrand-Prévot, double tenante du titre et encore championne d'Europe il y a quinze jours, était partie pied au plancher, semblant s'envoler vers la victoire. Mais elle a craqué dans la deuxième partie de course pour terminer 6e.

Côté suisse, Alessandra Keller s'est encore classée 10e et Linda Indergand, en bronze à Tokyo, 12e.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la