«Les femmes viennent de terminer. Vous savez comment sont les femmes... Elles traînent, elles se maquillent.»
Ces phrases, prononcées sur Eurosport après la victoire des nageuses australiennes aux Jeux olympiques, ont provoqué la mise à l'écart de Bob Ballard de l'antenne d'Eurosport en ce début de semaine.
Bob Ballard est l'un des commentateurs britanniques les plus expérimentés, vu qu'il exerce ce métier depuis près de 40 ans. Mais sa blague concernant les nageuses australiennes du 4x100m a provoqué un torrent de réactions.
«Ce n'était pas mon intention»
Plusieurs personnes ont cependant demandé sa réintégration, estimant qu'il s'agissait d'une innocente petite blague. Il s'est d'ailleurs excusé, mais n'a pas été réintégré. «Les commentaires que j'ai tenus durant la cérémonie de victoire des Australiennes ont offensé des personnes. Ce n'était pas mon intention, je n'ai jamais voulu dénigrer qui que ce soit. Si je l'ai fait, je m'en excuse. Je suis un fervent défenseur du sport féminin. L'équipe d'Eurosport va me manquer. Je leur souhaite le meilleur pour la suite des Jeux.»
Ce journaliste très expérimenté a travaillé de nombreuses années à la BBC, mais estimait avoir été traité différemment de ses confrères en raison de son orientation sexuelle après avoir révélé son homosexualité.