Coup dur pour Swiss Volley
Il n'y aura pas de paire masculine suisse de beachvolley aux JO de Paris

Le tournoi olympique de beachvolley de Paris 2024 se déroulera sans la participation d'une équipe masculine helvétique. La Suisse a été éliminée dès la phase de poule lors du tournoi final de la Coupe des Nations, où la dernière place de quota est attribuée.
Publié: 14.06.2024 à 12:07 heures
|
Dernière mise à jour: 14.06.2024 à 12:09 heures
Adrian Heidrich/Leo Dillier ont été largement battus par la paire Mol/Berntsen dans le «Golden Set». (Image d'archives)

L'équipe de Swiss Volley a dû s'avouer vaincue lors de son deuxième match à Jurmala en Lettonie. Après la défaite 2-1 contre la Pologne en ouverture, les Suisses se sont inclinés sur le même score vendredi face à la Norvège.

Adrian Heidrich/Leo Dillier ont pourtant remporté leur deuxième match de ce tournoi en battant Markus Mol/Jo Sunde 21-19 21-18. Mais Marco Krattiger/Florian Breer ont ensuite dû s'incliner 21-13 19-21 15-12 face à Hendrik Mol/Mathias Berntsen. Mol/Berntsen ont facilement battu Heidrich/Dillier 15-8 dans le «Golden Set».

Chez les femmes, la Suisse sera représentée par deux duos. Outre les championnes d'Europe Tanja Hüberli/Nina Brunner, l'équipe montante composée d'Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré s'est assuré une place de quota. Deux duos au maximum par nation et par sexe sont autorisés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la