Qui sera le successeur d'Henrik Tömmernes à Genève? La question hante probablement les fans des Grenat depuis un certain temps. Marc Gautschi a trouvé la réponse du côté du championnat de Suède et de Färjestad, plus précisément.
Comme Blick l'annonçait le 20 février dernier, Theodor Lennström rejoindt les Aigles à la fin de cette saison. Selon nos informations, l'arrière international de 28 ans était au bénéfice d'une clause libératoire pour la Suisse et la NHL au terme de cette saison malgré un contrat en dans son pays valable jusqu'en 2026.
«Le rêve de jouer en NHL est toujours d'actualité»
Ce mercredi matin, son club a annoncé que Theodor Lennström a activé sa clause pour quitter Karlstad au terme de l'exercice en cours. «Le rêve de jouer en NHL est toujours d'actualité, a-t-il précisé dans un communiqué de la formation scandinave. Mais pour le moment, j'ai signé un contrat en Suisse et je me réjouis de cette nouvelle aventure. Färjestad a fait ce qui était possible pour me conserver, mais les conditions économiques en Suisse sont complètement différentes de celles en Suède.»
Lors de la saison 2020/2021, Theodor Lennström avait déjà tenté sa chance en Amérique du Nord et avait porté le maillot des Condors de Bakersfield. Il était toutefois revenu rapidement en Europe. En KHL, plus précisément.
Au début de la guerre en Ukraine, il a tourné le dos au championnat russe pour revenir au pays. «Mais sur ce qu'il prouve sur la glace depuis son retour en Suède, il a totalement le niveau pour repartir en NHL. Reste à savoir s'il en a l'envie», nous avait précisé un proche de Färjestad, récemment.
Le chemin de Theodor Lennström vers la NHL passera-t-il par Genève? Le club des Vernets a en tout cas confirmé la venue de l'arrière pour les deux prochaines saisons.