Nouveau record
Roman Josi est le meilleur passeur de l'histoire des Predators

Cette semaine aura bien été celle de tous les bonheurs pour Timo Meier et Roman Josi. Après le quintuplé de l'Appenzellois, le Bernois a battu, lui aussi, un record pour ses couleurs.
Publié: 21.01.2022 à 07:34 heures
Roman Josi: le roi des passeurs sait aussi défendre.
Photo: Winslow Townson

Auteur de deux assists lors du succès 5-2 à domicile de Nahsville devant Winnipeg qui met un terme à une série de quatre défaites de rang, Roman Josi est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Predators. Il a délivré la 357e de sa carrière sur le 2-0 de Mikael Granlund à la 12e pour surpasser David Legwand avant d'en signer une 358e pour le 3-0 de Ryan Johansen à la 18e.

Roman Josi disputait jeudi soir son 720e match avec les Predators. David Legwand avait établi son record lors de sa 956e rencontre. «J'ai la chance de jouer à Nashville depuis longtemps, dans une grande ville et devant des fans fantastiques au sein d'une organisation magnifique», souligne Roman Josi.

Crédité désormais de 42 points cette saison, Roman Josi est à quatre longueurs de Timo Meier. L'Appenzellois a, pour sa part, marqué lors du «match d'après». Trois jours après son quintuplé contre Los Angeles, il a inscrit son 21e but de l'exercice lors de la défaite 3-2 de San Jose à Seattle. Il a marqué l'ultime goal de la rencontre à la 50e sur une séquence de jeu de puissance.

A noter enfin que Dean Kukan a délivré sa première assist de la saison avec Columbus. Les Blue Jackets se sont imposés 2-1 face à Philadelphia. Il s'agit de son deuxième point de l'exercice après le but qu'il avait inscrit le 5 janvier contre Tampa Bay.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la