Une 6e défaite d'affilée
Roman Josi et Nashville s'enfoncent dans la crise

Les Nashville Predators de Roman Josi ont essuyé une sixième défaite consécutive en s'inclinant 3-0 à Montréal. Malgré les renforts estivaux, l'équipe se trouve proche du bas du classement de la NHL avec seulement 20 points récoltés en 27 matchs.
Roman Josi et son gardien Justus Annunen bataillent face à Juraj Slafkovsky.
Photo: CHRISTINNE MUSCHI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Roman Josi traverse sans doute sa saison la plus laborieuse en NHL. Battu 3-0 à Montréal, Nashville a concédé une sixième défaite de rang. Avec leurs 20 points en 27 matches, les Predators ne devancent que Chicago dans la course à la pire équipe de la Ligue... Alors que les venues à l'intersaison de Steven Samkos, Jonathan Marchessault et Colton Sissons devaient hisser la franchise vers les sommets.

A Montréal, le capitaine Josi, crédité d’un -2, et ses équipiers ont été surpris par Jake Evans pour une ouverture du score à la 8e alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Ils se sont ensuite brisés devant le brio du portier Sam Montembeault , auteur de 29 arrêts pour son troisième blanchissage de la saison.

Niederreiter et Winnipeg victorieux

Nino Niederreiter a, quant à lui, retrouvé les délices de la victoire. Battu lors de ses quatre derniers matches, Winnipeg s’est imposé 3-2 à Buffalo grâce à une réussite d’Adam Lowry après 3’59’’ de jeu dans la prolongation. Nino Niederreiter a été crédité d’un bilan neutre pour un temps de jeu de 15’54’’.

Janis Moser a été le seul joueur suisse à soigner ses statistiques jeudi soir. Le Seelandais a comptabilisé un neuvième point avec un assist lors du large succès 8-1 de Tampa Bay face à San Jose. Il a été crédité d’un bilan de +3 dans cette rencontre qui a vu le Lightning mener 5-0 après le premier tiers grâce notamment aux deux buts inscrits par Brandon Hagel en l’espace de... 23’’.

Articles les plus lus