Meilleure équipe de la saison régulière, Winnipeg peut toujours espérer se hisser en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Jets de Nino Niederreiter se sont imposés 4-0 jeudi face aux Dallas Stars de Lian Bichsel, qui ne mènent plus que 3-2 dans la série.
Dos au mur, les Jets ont maîtrisé leur sujet dans ce match 5, même s'ils ont dû patienter jusqu'à la 27e minute pour ouvrir la marque et qu'ils n'ont inscrit le 2-0 qu'à la 43e. La franchise canadienne a ainsi cadré 22 tirs au cours des deux premières périodes, contre seulement 9 pour Dallas au cours des 40 premières minutes de jeu.
Les Suisses discrets
L'homme du match fut le centre canadien Mark Scheifele, auteur du premier but et crédité d'une mention d'assistance sur le 2-0 inscrit par l'ancien Biennois Nikolaj Ehlers. Ce dernier a scellé le score dans une cage vide à 45 secondes de la fin du temps réglementaire.
Les deux Suisses opposés dans cette série sont restés discrets. L'attaquant grison de Winnipeg Nino Niederreiter a été aligné durant 14'05, réussissant 6 charges pour un bilan neutre. Le défenseur soleurois de Dallas Lian Bichsel affiche lui aussi un bilan neutre, après avoir griffé la glace pendant 11'27.
Tête de série no 1 à l'Est, Washington a pour sa part été éliminé en cinq matches par Carolina. Les Capitals d'Alex Ovechkin se sont inclinés 3-1 jeudi à domicile face aux Carolina Hurricanes, qui disputeront leur deuxième finale de Conférence en trois ans face à Florida ou à Toronto.