Les Maple Leafs de Toronto ont été battus une deuxième fois à domicile ce jeudi (2-3), en demi-finale de Conférence Est de NHL.
Vaincue 2-4 lors de l'acte I, la franchise ontarienne a pourtant marqué à deux reprises dans les 310 premières secondes de cette partie pour mener 2-0. Mais le gardien des Panthers de Floride, Sergei Bobrosky, a ensuite brillé en effectuant 34 parades pour être désigné première étoile de cette partie.
Florida a recollé à 1-2 dans le deuxième tiers-temps avant de renverser la vapeur grâce à deux buts inscrits en 47 secondes à l'entame de l'ultime période. Les Panthers en sont à cinq victoires de suite dans ces play-off, eux qui avaient sorti les Bruins après avoir été menés 1-3 dans la série.
A l'Ouest, Dallas a en revanche relancé ses actions face à Seattle après s'être incliné à domicile dans le match 1. Les Stars se sont imposés 4-2 jeudi grâce notamment à une nouvelle réussite de Joe Pavelski, auteur d'un vain quadruplé dans l'acte I. L'attaquant américain a marqué le 3-1 à la 37e, en supériorité numérique, l'ex-pigiste biennois Tyler Seguin inscrivant le 4-1 à la 51e.
(ATS)