Mauvaise nouvelle avant l'Acte II
Les Grenat doivent se passer d'un leader à Bienne

Sami Vatanen n'est pas présent pour le deuxième match de la finale de National League. Le Finlandais, blessé au genou vendredi, n'est pas en mesure de tenir sa place à la Tissot Arena. Le match est à suivre sur Blick dès 20h.
Publié: 16.04.2023 à 19:24 heures
|
Dernière mise à jour: 16.04.2023 à 19:26 heures
Sami Vatanen s'est blessé vendredi soir.
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

La scène de la 44e minute du match de vendredi soir a de sérieuses conséquences. Sami Vatanen, touché au genou par Noah Schneeberger, n'est pas remis et doit jeter l'éponge pour l'Acte II disputé dans le Seeland. «Il a passé des examens samedi, nous a confirmé le directeur sportif, Marc Gautschi. Malheureusement, il n'est pas prêt pour ce soir.»

Logiquement, le dirigeant n'en dit pas davantage sur la nature de la blessure de son No 45. Selon la formule consacrée, le statut du défenseur des Vernets sera «évalué au jour le jour». Sera-t-il remis pour le match No 3 de mardi à Genève? Il a été tellement dominant depuis le début de ces play-off que ce serait une bonne nouvelle pour les Genevois.

Pour faire face à cette absence, Jan Cadieux a titularisé Yohann Auvitu. L'arrière international français avait été engagé en cours de saison lorsque Sami Vatanen avait été sérieusement blessé au genou. Il n'a plus joué de match officiel depuis un mois et une défaite 0-2 contre Lugano. En 17 apparitions sous le maillot du GSHC, le Français a inscrit 7 points (1 but, 6 assists).

Par ailleurs, Vincent Praplan est également absent. Lui aussi est réévalué «au jour le jour». Côté biennois, Luca Cunti est de retour et reprend sa place au centre de la troisième ligne.

Ici pour suivre le match dès 20h

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la