Le suspense est explosif
Les dates à marquer en rouge vif!

La fin de saison en National League se dispute sous haute tension, tant le suspense est présent à chaque étage. Chaque match est important, mais certains le sont encore plus que d'autres. Notre sélection des rencontres les plus explosives.
Publié: 06.02.2024 à 11:24 heures
|
Dernière mise à jour: 07.02.2024 à 15:02 heures
Partager
Écouter
1/5
Le 29 février aura lieu une épreuve de force entre Kloten (Jonathan Ang, à droite) et les SCRJ Lakers (Jordan Schroeder).
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
RMS_Portrait_AUTOR_409.JPG
Stephan Roth

13 février

Lausanne - Bienne L'occasion pour les Seelandais de plonger à nouveau Lausanne dans la lutte pour le maintien dans le Top 6. Samedi, grâce à Mike Künzle, Bienne a obtenu ses premiers points de la saison contre les Vaudois (2-1 après prolongation). Des retrouvailles qui font plaisir!

16 février

Genève - Davos Le champion de Suisse et finaliste de la Champions League contre le vainqueur de la Coupe Spengler, les deux étant actuellement à égalité de points. Les deux veulent absolument se hisser dans le top 6, mais il n'y aura sans doute qu'une place à se partager...

17 février

Berne - Ambri Les souvenirs de 2022 refont surface! Ambri avait envoyé le SCB en vacances après une formidable course-poursuite.

24 février

Berne - Genève Quatre jours après la finale de la Champions League, le champion pourrait encore faire vivre l'enfer au CP Berne.

27 février

Lausanne - Genève Les Lions ont encore quatre duels directs contre leurs poursuivants (Bienne, Davos, Ambri et Genève). Leur avance peut donc être rapidement engloutie. A l'inverse, le champion joue encore contre cinq concurrents pour une place dans le top 6 (Davos, Berne, Lausanne, Ambri, Bienne) et a toujours son destin entre ses propres mains.

Davos - Ajoie Le HCD a perdu les deux duels précédents contre son ex-coach Christian Wohlwend... Il y a là quelque chose de particulier!

29 février

Kloten - SCRJ Lakers Qui pourra partir en vacances et qui devra se battre en playout avec Ajoie? Tout suspense potentiellement explosif disparaîtrait toutefois si Olten et de Viège, qui ont droit à la promotion, étaient tous deux déjà éliminés lors des quarts de finale de Swiss League.

Ce 29 février pourrait être un soir déterminant, car quatre équipes luttant pour les play-off s'affrontent dans des duels directs: Bienne - Davos et Genève - Ambri.

2 mars

Bienne - Lugano Cela sent le showdown à l'avant-dernier tour. Les Bernois comptent 7 points de retard sur les Tessinois, avec 2 matchs en moins au compteur. D'autant plus que le duel de la saison (score de 5-4 points pour Lugano), qui est décisif en cas d'égalité de points, n'est pas encore décidé.

4 mars

Ajoie - Davos Encore un choc chez Christian Wohlwend pour le HCD! Affronter la lanterne rouge est le souhait de tout le monde, d'habitude, mais Davos pourrait tomber dans un piège ce soir-là.

Genève - Bienne La saison dernière, les deux équipes ont disputé la grande finale pour le titre. Maintenant, il s'agit probablement du top 6 ou d'une place (7e ou 8e) de viennent-ensuite pour s'offrir une chance d'accéder aux play-off via les play-in.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la