Ajoie - Genève 1-4
Après avoir perdu trois de ses quatre derniers matches, Genève-Servette a renoué avec la victoire. Non sans mal puisque le HC Ajoie a offert une belle résistance dans sa Raiffeisen Arena. Les hommes de Filip Pesan, archidominés en début de match, ne se sont pas démobilisés malgré l’ouverture du score de Marc-Antoine Pouliot (19e).
Les Ajoulots, qui couchaient sur dix défaites de rang, sont revenus au score sur un joli contre emmené par Gillian Kohler. Seul au centre, Bastien Pouilly a pu tromper Gauthier Descloux pour sa première réussite en National League (27e, 1-1). Problème? Le score de parité n’a pas tenu cinq minutes puisque Benjamin Antionietti a rapidement redonné une longueur d’avance aux visiteurs peu après la mi-match (31e, 1-2).
A l’image de bon nombre de rencontres cette saison, le HCA est longtemps resté dans le match, notamment grâce à son gardien. Mais les Jurassiens se sont finalement inclinés. Lors de l’ultime période, Ajoie est passé proche de l’égalisation par Jonathan Hazen (52e), mais Gauthier Descloux a une nouvelle fois été très à son affaire. En fin de match, Genève a inscrit deux buts dans la cage vide pour classer l’affaire.
Cette victoire permet aux Genevois de reprendre un peu d’air en tête du classement puisqu’ils comptent à nouveau six longueurs d’avance sur Bienne. Ajoie, pour sa part, est désormais détaché avec 20 points en 28 matches. Lausanne est à 11 points et paraît bien compliqué à rattraper. La victoire de Kloten ce dimanche après-midi (lire plus bas) n’arrange rien.
Davos - Zurich 1-4
Malgré l'ouverture du score davosienne de Prassl à la 7e, les Zurichois n'ont jamais douté. Azevedo a égalisé à la 16e, mais c'est au cours du tiers médian que les hommes de Grönborg ont fait la différence.
Ils ont ajouté deux buts par Chris Baltisberger et Hollenstein en menant la danse 14-3 au niveau des tirs. Et même dans la troisième période, ce sont eux qui ont su se montrer les plus dangereux, même si Ludovic Waeber a été impeccable devant le filet.
Rapperswil - Kloten 1-4
A Rapperswil, Kloten a fait comme son grand frère cantonal et l'a emporté 4-1.