Christian Wohlwend pète un câble
0:58
Insultes envers Christian Dubé:Christian Wohlwend pète un câble

«Je souhaite m’excuser»
Sous enquête, Christian Wohlwend regrette ses agissements

Après l'ouverture d'une enquête contre Christian Wohlwend, le HC Ajoie et le technicien ont communiqué leurs regrets quant à la scène de vendredi soir. Lors du match Ajoie - Fribourg, le coach avait longuement gesticulé en direction du banc adverse.
Publié: 09.10.2023 à 19:35 heures
Partager
Écouter
Photo: MySports
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Vendredi soir, Christian Wohlwend a très (trop?) longuement invectivé Christian Dubé de fin de partie entre son HC Ajoie et Fribourg Gottéron. Une scène qui a évidemment fait parler tant le caractère volcanique du technicien est connu loin à la ronde. Au lendemain de ces gesticulations, il s'est défendu et n'a pas semblé regretter ses agissements. «C'est de nouveau magnifiquement mis en scène par les médias», avait-il précisé lors d'une interview à froid (ou tiède).

L'ancien entraîneur assistant de l'équipe de Suisse a également renvoyé la balle dans le camp averse, précisant qu'il n'était pas seul pour s'énerver et que Christian Dubé avait également un rôle à jouer dans cette histoire. À cet instant, le club ajoulot, tout comme le coach de Fribourg Gottéron, avait refusé de prendre position.

Ce lundi, les choses se sont pour le moins accélérées puisque la Fédération a annoncé l'ouverture d'une enquête contre le coach du HCA pour «une possible violation des principes régissant le comportement.» L'instance dirigeante a précisé: «Wohlwend s'est fait remarquer samedi soir par des gestes de mépris envers Christian Dubé, headcoach de Fribourg Gottéron». Il était 16h26. 

Communication ajoulote en soirée

Visiblement, le communiqué de la Ligue a eu un sérieux effet jusque dans le Jura puisque le club de la Raiffeisen Arena n'a eu besoin que de 2h30 pour réagir: «Le HC Ajoie ne cautionne en aucun cas le comportement dont a fait preuve son entraîneur Christian Wohlwend à l’encontre de celui de Fribourg-Gottéron, lors du match du vendredi 6 octobre dernier à Porrentruy. La situation a été réglée en interne entre le principal intéressé et la direction du club, qui lui a ensuite renouvelé sa confiance».

Dans le même communiqué, le ton de Christian Wohlwend est plus apaisé. Sans mentionner Christian Dubé, il précise: «Je souhaite m’excuser de m’être laissé surprendre par mes émotions et d’avoir agi de la sorte. En tant qu’entraîneur, je représente l’organisation du HC Ajoie et dois me comporter de manière exemplaire».

Sera-ce suffisant pour éviter une sanction de la part du Juge unique? 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la