Lugano dans le Top 6
Zurich prend quatre points d'avance sur Fribourg

Les Zurich Lions conservent la tête de National League grâce à une victoire compliquée face à Ambri. De son côté, Lugano est allé s'imposer chez la lanterne rouge Ajoie et garde un écart de six points au classement avec son poursuivant Davos qui a battu Rapperswil.
Publié: 04.02.2024 à 18:36 heures
|
Dernière mise à jour: 04.02.2024 à 22:51 heures
Les Zurichois réalisent une bonne opération en s'imposant contre Ambri.

Davos - Rapperswil 4-0

Davos - Rapperswil: Les Davosiens mettent une gifle à Rapperswil(02:18)

Davos reste totalement concerné par la course au top 6. Après leur victoire décrochée à la dernière minute sur la glace de Lugano samedi (1-0), les Grisons n'ont laissé aucune chance aux Rapperswil-Jona Lakers dimanche, battus 4-0. Ils sont désormais septièmes du classement avec six points de retard sur Lugano, sixième, mais avec trois matches de moins.

Zurich - Ambri 5-4

Zurich - Ambri: Le leader de National League cueille les trois points face à Ambri(04:00)

Vainqueurs 5-4 d'un match animé contre Ambri-Piotta, les Zurich Lions comptent désormais quatre points d'avance sur Fribourg-Gottéron en tête de National League à sept matches de la fin de la qualification.

Les Zurichois ont battu les Léventins pour la troisième fois de la saison. Le leader s'est imposé après avoir mené 5-2 alors que le topscorer d'Ambri-Piotta, Michael Spacek a réussi un doublé.

Ajoie - Lugano 2-5

Ajoie - Lugano: Thürkauf a inscrit le cinquième but pour les Luganais(03:50)

Le HC Ajoie a surpris Lugano dès la première minute avec une réussite d'Audette, bien aidé par un Luganais qui a dévié le puck au fond de son propre but (1-0). Les Jurassiens ont tenu bon jusqu'à la première pause et auraient même pu doubler la mise face à une équipe de Lugano pas franchement impressionnante.

Les Tessinois ont profité d'une erreur de Ciaccio à la 23e pour égaliser. Le gardien a capitulé sur un essai guère dangereux d'Arcobello. Le tir du joueur de Lugano est passé entre les jambes du dernier rempart ajoulot.

Les visiteurs ont fait la différence lors de l'ultime période malgré le 2-1 de Romanenghi d'une jolie déviation sur un tir de Fey (46e, 2-1). Mais la machine luganaise s'est tardivement mise en route. Anderrson (47e, 2-2) a égalisé en étant le plus prompt à profiter d'un rebond accordé par Ciaccio. Fazzini a offert un premier avantage aux Luganais peu après (53e, 3-2) avant qu'Arcobello n'inscrive un doublé à la 56e (4-2). L'inévitable Thürkauf a inscrit le 5-2 en toute fin de match.

Publicité

Au classement, Lugano prend un peu d'air dans la lutte pour la sixième place. Avec désormais 71 points, ils prennent six longueurs d'avance sur Davos et Genève, leurs plus proches poursuivants.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la