Le point sur la santé du LHC
Fuchs proche d'un retour; Baumgartner patiente

Le Lausanne HC s'est entraîné jeudi sans Benjamin Baumgartner, touché mardi soir à Ambri. Sa présence ce week-end est incertaine. Jason Fuchs, lui, a bientôt terminé le protocole de retour au jeu et pourrait revenir dès samedi.
Publié: 21.10.2021 à 14:09 heures
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Sur l'aile de la ligne composée par Guillaume Maillard et Floran Douay, Cody Almond était présent. Est-ce à dire que le No 89 est proche de disputer son premier match de la saison. «Pas encore, coupe John Fust, coach du Lausanne HC. Il a pris la place de Benjamin Baumgartner.» L'attaquant s'est blessé au bas du corps mardi à Ambri et passait des examens dans la matinée.

L'équipe ne pourra-t-elle donc pas compter sur lui pour les matches du week-end à Porrentruy face à Ajoie (samedi) et à domicile contre Bienne (dimanche)? «Non, pas forcément, précise le technicien. Nous en saurons davantage avec les résultats de l'IRM.»

Fuchs sur la bonne voie

Durant l'entraînement, Jason Fuchs a patiné durant une trentaine de minutes avec un maillot distinctif. «C'était le plan, détaille John Fust. Comme il doit suivre le protocole de retour au jeu consécutif à une commotion, il y a des étapes qu'il doit effectuer.»

La prochaine étape aura lieu ce vendredi avec un premier entraînement complet et sans chandail particulier. «Cela dépendra de la manière dont son corps réagit, poursuit l'entraîneur. Là aussi, nous en saurons davantage vendredi». Touché lors de la rencontre de Champions League à Mannheim la semaine dernière, Jason Fuchs a manqué les trois derniers matches de son équipe.

Au rayon des bonnes nouvelles, le retour en pleine santé de Luca Boltshauser est à signaler. Déjà présent sur la feuille de match le week-end dernier, le gardien n'avait pas griffé la glace. Ce devrait être le cas à Ajoie ou contre Bienne puisque Lausanne disputera deux matches très rapprochés dans le temps entre samedi soir (19h45) et dimanche après-midi (15h45).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la