Bon, moi je vous laisse avec le compte-rendu du match et les réactions qui vont venir. Je vous donne rendez-vous dimanche, pour le match face à la République tchèque, à nouveau à suivre sur Blick. D'ici là, on va croiser très fort les doigts pour Kevin Fiala. Bonne soirée et à la prochaine!
C'est fini et la Suisse termine avec une défaite, mais sans Andrea Glauser, Denis Malgin et Kevin Fiala. Ce deuxième match du tournoi olympique va laisser des traces dans les rangs suisses et ça, c'est embêtant.
Bon, ça a jeté un immense froid sur cette fin de match. La Suisse va s'incliner, mais ce n'est malheureusement pas tout ce qu'on va retenir de cette rencontre.
On vient de revoir l'action en replay… C'est horrible. Tom Wilson retombe sur le genou de Kevin Fiala. Franchement, on ne donne pas cher des chances du joueur des Kings pour continuer dans ce tournoi… Tous les Canadiens sont sortis du banc pour venir saluer la sortie, sur civière, du No 21 suisse. Mais je pense qu'il ne pense pas à ça en ce moment.
… Kevin Fiala est au sol après une immense charge de Tom Wilson Franchement, ça été jeté un immense froid dans la patinoire et, à 5-1 à 2 minutes de la fin du match, pas sûr que c'était utile. La civière vient chercher l'attaquant de Los Angeles. Je n'aime pas les gros mots, mais ça fait chier…
Peut-être le match a lieu à Lugano, on sait pas
«S'il faut les battre, autant que ça soit en finale», ose Christophe Cerf à la RTS. J'admire l'optimisme franchement, et je dis ça vraiment au premier degré.
BUT! Vous vous souvenez quand je vous disais que la Suisse devait pousser? C'est sans doute pour ça que je suis pas coach de hockey. Ce diable de McDavid a encore frappé, offrant sur un plateau le cinquième à McKinnon. Il va tellement vite que même à la télévision et au ralenti, j'arrive pas à le suivre. Ça fait 5-1 et l'addition commence à être salée. Le goal-average de la Suisse se retrouve à zéro.
Oh! Ça va des deux côtés. La Suisse a plusieurs belles opportunités en power-play mais Thompson est solide. Et en contre, un Canadien se retrouve seul mais il manque son 1 contre 1 face à Schmid (Akira, pas Sandro).
Ah bah, Celebrini veut bien m'aider, en prenant une pénalité. Là, la Nati peut pousser, c'est même fortement recommandé.

