Vainqueur 4-1 à l'aller aux Vernets, Genève-Servette se rendait en Suède avec un joli avantage de trois buts dans ce quart de finale retour de Champions League. Les Växjö Lakers sont certes des cadors du championnat suédois, mais Genève, champion de Suisse en titre, avait lui aussi de très sérieux arguments à présenter à l'heure de monter sur la glace. Le duel s'annonçait passionnant, tendu, serré... et il l'a été.
Les Genevois ont pu compter sur leur nouveau portier, le Finlandais Jussi Olkinuora, engagé peu avant ce match et qui faisait ses débuts pour les Aigles dans cette partie à fort enjeu. Le nouveau gardien du GSHC a tout sorti jusqu'à la 36e, moment où il a été battu par un tir de Ludvig Nilsson. Les Suédois prenaient donc l'avantage, qu'ils conservaient jusqu'à la fin du deuxième tiers. Genève se retrouvait donc dans une position ambivalente: mené au score dans cette partie, mais toujours devant à l'addition. Une situation psychologique pas forcément simple à gérer à vingt minutes de la fin du match.
Les Grenat ont alors tourné le match, marquant deux fois en trois minutes par Sami Vatanen (45e) et Sakari Manninen (47e). L'affaire était dans le sac, même si les Växjö Lakers ont prouvé leur valeur en retournant à leur tour le match pour s'imposer 3-2 au final!
Qu'importe: Genève a tenu bon et s'est donc qualifié pour les demi-finales de la Champions League! Les Grenat affronteront Lukko Rauma en janvier pour peut-être se qualifier pour la finale de cette Coupe d'Europe. Rapperswil est de son côté éiiminé, victime du scandale autour de son joueur clé Roman Cervenka.