Sans son cador Roman Cervenka
Rapperswil tombe en République Tchèque

Les Lakers sont éliminés de la Champions League! Vainqueurs 2-1 à l'aller face à Vitkovice, les Saint-Gallois se sont inclinés en Tchéquie mardi, sans avoir pu aligner leur meilleur joueur, Roman Cervenka. La faute à un comportement discutable de la Fédération tchèque.
Publié: 12.12.2023 à 20:24 heures
Nico Dünner et les Lakers avaient une mission compliquée ce mardi soir: défendre un but d'avance face à l'équipe tchèque de Vitkovice.
Photo: keystone-sda.ch
Blick Sport

Rapperswil se présentait sans deux cadors sur la glace tchèque ce mardi pour le quart de finale retour de Champions League face à Vitkovice: Victor Rask, blessé, et Roman Cervenka, au cœur d'un imbroglio au parfum de scandale et d'absence totale de déontologie de la part de la Fédération tchèque de hockey sur glace.

La tâche était donc compliquée pour les Lakers, vainqueurs 2-1 à l'aller à Rapperswil. Allaient-il pouvoir tenir leur avantage et se qualifier pour les demi-finales?

Tout avait bien débuté pour les Saint-Gallois avec l'ouverture du score de Dominic Lammer dès la 3e minute! Rapperswil menait même au score à la première pause, mais le deuxième tiers a été cauchemardesque, Vitkovice marquant trois fois! 3-1 après deux tiers-temps et des Lakers virtuellement éliminés après 40 minutes.

Rapperswil a alors poussé pour réduire l'écart, mais ce sont les Tchèques qui ont marqué le 4-1 à la 55e, puis le 5-1 dans le but vide à la 60e, et ainsi validé leur ticket pour les demi-finales. Rageant pour Rapperswil, tant les choses auraient sans doute été différentes avec Roman Cervenka.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la