En route pour la finale de la Spengler
Sparta Prague renverse Örebro

Sparta Prague disputera la finale de la Coupe Spengler ce samedi à 12h10. Les Tchèques ont battu 4-3 les Suédois d'Örebro en demi-finale non sans avoir été menés 3-0!
Publié: 30.12.2022 à 18:15 heures
Les Tchèques jubilent. David Tomasek, en haut, vient d'inscrire le 4-3.

Les Scandinaves, tombeurs du Team Canada la veille, avaient sans doute pensé avoir fait le plus dur quand Rasmus Rissanen avait inscrit le 0-3 à la mi-match. Les Suédois avaient ouvert la marque par l'ancien Davosien Mathias Bromé dès la 4e minute et le portier tchèque Josef Korenar avait offert le 0-2 sur un tir sans réel danger de Kristian Nakyva (23e).

Las, les Tchèques n'ont pas perdu de temps pour recoller au score. David Dvoracek a marqué le 1-3 31 secondes après le 3-0 des Suédois. Et ensuite, ce fut l'avalanche. Le Sparta a réussi ses quatre buts en 4'39''. David Tomasek a inscrit le goal gagnant à 41'' du terme de la deuxième période sur un très beau contre.

Les Tchèques disputeront leur première finale de la Coupe Spengler depuis 2004, lorsqu'ils avaient perdu contre un Davos renforcé par les stars de NHL suite au mouvement de grève dans le Championnat nord-américain.

Le dernier club tchèque à s'être imposé sur les hauteurs de la station grisonne fut le Dukla Jihlava en 1982.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la