Au lendemain du départ de Mark Barberio, Lausanne a engagé deux nouveaux étrangers. Cette fois-ci, les Vaudois ont mis sous contrat le joueur autrichien Michael Raffl ainsi que le Québécois Daniel Audette, comme Blick l'annonçait en primeur en début de semaine. L'entente des deux attaquants porte sur deux saisons.
Michael Raffl avait participé au match de gala entre le Lausanne HC et les Philadelphia Flyers à l'occasion de l'ouverture de la Vaudoise aréna. En Amérique du Nord, le solide ailier a inscrit 31 points lors de sa meilleure saison. Après sept saisons à «Philly», il avait été transféré à Washington. L'été dernier, il a signé un contrat d'un an avec Dallas.
Après avoir été drafté au 5e tour en 2014 par les Canadiens de Montréal, Daniel Audette a quant à lui disputé 264 matches de AHL pour un total de 136 points. Il a ensuite effectué une saison en Finlande puis une autre en KHL comptabilisant 99 matches et 110 points.
Avec Cory Emmerton, Jiri Sekac, Robin Kovacs, Martin Gernat et Miikka Salomäki, les deux nouveaux arrivés portent à sept le nombre d'étrangers du club vaudois.