Trois ans de plus
Toto Wolff prolonge chez Mercedes

Toto Wolff, co-actionnaire et directeur de l'écurie Mercedes, a signé un contrat de trois ans pour prolonger son mandat à la tête de l'équipe allemande de F1. L'Autrichien la dirige depuis 2013.
Publié: 15.01.2024 à 14:34 heures
|
Dernière mise à jour: 15.01.2024 à 14:35 heures
Toto Wolff reste fidèle à Mercedes.
ATS

L'ancien pilote automobile âgé de 52 ans, propriétaire d'un tiers des actions de l'écurie, l'a dévoilé après une rencontre avec INEOS et Mercedes-Benz, les deux autres co-actionnaires. «Je ne vais pas essayer de m'accrocher à un poste où je pense que quelqu'un va faire mieux que moi», a-t-il déclaré au Daily Telegraph. «Au final, nous avons décidé tous les trois: +on continue+.»

«Pour moi, le risque est toujours davantage de m'ennuyer que de m'épuiser. C'est pourquoi je relève les défis qui se présentent à nous aujourd'hui, même s'ils semblent parfois très, très difficiles à gérer», a-t-il encore affirmé.

Sous sa direction, l'écurie allemande a remporté huit fois d'affilée le championnat du monde des constructeurs, entre 2014 et 2021. Mercedes a terminé la saison 2023 derrière Red Bull, son pilote vedette Lewis Hamilton finissant troisième en individuel.

Cette annonce met un terme aux spéculations sur l'avenir de Wolff au sein de Mercedes. Le constructeur a par ailleurs confirmé lundi que ses nouvelles voitures pour 2024, conduites par Lewis Hamilton et George Russell, seront dévoilées à Silverstone le 14 février.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la