Voici comment se les procurer
Les premiers billets pour l'Euro 2024 sont en vente!

L'Euro approche et l'équipe de Suisse n'en est plus très loin, même si ses derniers résultats l'ont un peu ralentie. Il est possible depuis ce mardi de se procurer des tickets. Ou en tout cas de se porter candidat.
Publié: 04.10.2023 à 09:00 heures
Partager
Écouter
Qui succédera à l'Italie dans dix mois?
Photo: imago/Laci Perenyi
Blick Sport

Du 14 juin au 14 juillet 2024, les 24 meilleures équipes européennes (dont probablement la Suisse, même si rien n'est fait) s'affronteront pour le titre de champion d'Europe en Allemagne. Découvrez ici comment se porter candidat pour un billet pour la finale!

Comment la vente se déroule-t-elle?

Il n’y a pas de vente normale de billets. Dans un premier temps, les supporters peuvent s'inscrire pour obtenir un billet sur le site Internet de l'UEFA. Cette première fenêtre d'inscription est ouverte du 3 au 26 octobre. Le moment où vous vous inscrivez n'a pas d'importance. Au total, 1,2 million de billets sont disponibles dans la première phase. Si davantage de personnes s'inscrivent, la loterie décidera.

Si des personnes ayant des adresses e-mail différentes s'inscrivent plusieurs fois, elles seront exclues du processus de loterie. Des billets en fauteuil roulant sont également disponibles.

Les candidats qui n’ont pas eu de chance lors de la première phase sont automatiquement envoyés au «Fans First Program». Vous y recevrez les premières informations si d’autres billets sont mis en vente. En fonction du tirage au sort, ils bénéficient également d'un droit de premier refus.

Peut-on choisir ses matches?

L'UEFA souligne que les supporters ont les meilleures chances d'obtenir des billets lors de la première phase de vente. Les équipes et le calendrier ne sont cependant pas encore connus à ce stade.

Un nouveau contingent de billets ne sera mis en ligne que dans un deuxième temps après le tirage au sort des groupes du 2 décembre. Cette deuxième phase s'adressera principalement aux fans des nations participantes. On parle d'environ un million de billets.

En mars, quand les toutes dernières équipes se seront qualifiées lors des play-off, une troisième phase s'ouvrira.

Une quatrième phase pour les «ventes de dernière minute» sera organisée peu avant le début du tournoi. Des billets supplémentaires seront offerts pour la phase à élimination directe au fur et à mesure du tournoi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Où les matches se joueront-ils?

L'Euro allemand se disputera dans dix stades. Le match d'ouverture aura lieu à Munich, la finale à l'Olympiastadion de Berlin. Les autres villes choisies sont Leipzig, Hambourg, Dortmund, Gelsenkirchen, Cologne, Düsseldorf, Francfort et Stuttgart.

Combien coûte un billet?

Les prix varient en fonction des matches et des différentes phases. Les billets les moins chers pour les phases de poules démarrent à 30 francs, à l'exception du match d'ouverture à Munich, dont le premier prix est à 50 francs. Au fur et à mesure des tours, les prix augmentent. Le billet le moins cher pour la finale est à 100 francs, le plus cher est à 1000 francs. De plus, l'UEFA va mettre en place un système de bourse où les billets peuvent être vendus de particulier à particulier au prix juste. Ceci afin d'éviter le marché noir.

Les billets sont-ils personnalisés?

Les billets sont édités au nom de la personne qui les a commandés. Il est possible d'en commander quatre par personne. Les informations pour les noms des personnes qui accompagneront le détenteur des billets devront être données dans un deuxième temps au moyen d'une application. Il n'y aura aucune place debout. Les enfants et les bébés ont également besoin d'un billet.

Puis-je rendre mon billet et être remboursé?

L'UEFA a annoncé qu'elle mettrait en place un système de remboursement des billets au prix originel.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus