Une venue qui crée l'événement
Plongée au cœur du tourbillon Mbappé à Genève

La venue de Kylian Mbappé dans l'espace dédié à Hublot au salon Watches&Wonders a créé spontanément l'événement jeudi. Blick a pu se glisser dans les coulisses et vivre le tourbillon Mbappé de l'intérieur.
Publié: 13.04.2024 à 09:29 heures
La venue de Kylian Mbappé était très attendue, pour le moins...
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

«Il est sorti de la voiture». «Il est dans le bâtiment» Et soudain, un murmure, puis un bruit, et enfin l’apparition, qui prend des airs de délivrance. «Il est là!» Kylian Mbappé s’est en effet fait attendre, et même largement désirer, ce jeudi au Salon Watches&Wonders à Palexpo, mais il a fini par arriver, lui dont la simple évocation du nom a fait se rassembler spontanément plusieurs centaines de curieuses et curieux autour du stand de Hublot, à tel point que l’imposant, mais discret et efficace, service de sécurité s’est décidé à tirer des cordons pour garder la foule à distance. Et dire que le salon n’était pas ouvert au public ce jeudi, mais uniquement réservé aux professionnels du secteur de l’horlogerie…

«Qui est-il?»

Au vu de l’engouement qu’a généré l’arrivée de la superstar de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, difficile pour Hublot de regretter d’avoir misé sur lui comme ambassadeur, même si son arrivée a donné lieu à quelques conversations étonnantes dans le lounge de Hublot. «Pourquoi devons-nous sortir?», a ainsi demandé un homme, en anglais, à une hôtesse. «Parce que Kylian Mbappé va arriver». «Qui est-il?», a rétorqué le quidam, visiblement plus au fait de la technique à employer pour créer un mécanisme de montres que du monde du ballon rond. Cet homme était cependant une exception : autour du stand de Hublot, et même à l’intérieur, tout le monde savait très bien qui était Kylian Mbappé.

Des centaines de personnes se sont réunies spontanément jeudi après-midi autour de l'espace Hublot.

Autre moment amusant : à l’exact moment de l’arrivée de l’attaquant, une dame a souhaité lancer une salve d’applaudissement pour accompagner ses premiers pas sur le stand de Hublot… avant de s’arrêter bien vite, constatant qu’elle était seule à taper dans ses mains. La raison? Absolument chaque personne présente autour du stand était occupée à filmer le moment avec son téléphone, ce qui ne laisse que peu de latitude pour applaudir! Le Français s’en est d’ailleurs amusé, lui qui a ensuite passé une bonne heure à l’intérieur du stand, bien à l’abri des regards du public, pour s’entretenir avec l’état-major de Hublot. Que s’est-il dit entre quatre murs? Personne ne le saura jamais, mis à part les principaux intéressés,mais ce qui est sûr, c’est que le Parisien est le meilleur ambassadeur possible pour le modèle qu’il porte au poignet, la Big Bang E Gen3 UEFA Euro 2024.

Les scores de l'Euro en direct

Entre les matches de l’Euro, cet été en Allemagne, ou même à la mi-temps des rencontres de l’équipe de France, qui sait, Kylian Mbappé pourra en effet consulter sa montre pour connaître les scores des autres parties, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité étonnante, mais bien réelle, du manufacturier nyonnais. L’attaquant français sera en effet l’un des privilégiés à pouvoir aborder ce modèle à son poignet préféré, puisque seuls 100 exemplaires seront produits et proposés à la vente dès le mois de mai, juste à temps pour le coup d’envoi de la grande manifestation de l’été. Et s’il veut savoir le résultat de Géorgie-Turquie ou, par exemple, de Suisse-Ecosse, il recevra les alertes des buts en temps réel. Pratique pour ne rien rater.

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a évidemment accueilli le footballeur français.

Si Kylian Mbappé avait envie de parler un peu de football ce jeudi, il a eu la possibilité de le faire auprès de Michel Pont. L’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de Suisse était en effet bien présent dans le lounge de l’horloger nyonnais, lui qui est consultant football pour Hublot, un rôle qu’il prend très au sérieux. Il a d’ailleurs été l’homme qui a soufflé en premier le nom de Kylian Mbappé auprès des pontes de la marque. «Il était encore à Monaco lorsque j’ai attiré l’attention sur lui», explique le Genevois, lequel fait volontiers profiter Hublot de son réseau dans le monde du football et qui accompagne les clients de la marque lors des grands événements, comme récemment lors de la Coupe du monde au Qatar. «Michel est parfait, parce qu’il arrive très bien à vulgariser auprès des gens qui connaissent moins le football. Il s’adresse aux spécialistes comme à monsieur et madame tout le monde», explique-t-on du côté de Hublot, où l’on est visiblement ravi de pouvoir compter sur son expertise et son entregent.

Michel Pont pose un regard bienveillant

Alors, Michel Pont, que penser du phénomène Kylian Mbappé? Comment ce jeune homme de 25 ans peut-il gérer cette célébrité mondiale? «Kylian, aussi étonnant que cela puisse paraître, est quelqu’un de très terre à terre, de très humble. Tout ce qu’il a autour de lui, c’est énorme et cela peut sembler démesuré. Le fait qu’il soit attendu partout, que la moindre de ses paroles ait un impact sur tous les continents, c’est une responsabilité et cela crée une attente, mais je trouve qu’il la gère très bien. C’est un ambassadeur parfait pour Hublot.» A Paris comme à Genève.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la