Une minute de silence
Le vibrant hommage du Parc des Princes aux victimes du 13 novembre

Il y a dix ans, la soirée d'horreur dans laquelle a été plongée Paris avait débuté au Stade de France. Ce 13 novembre 2025, la France joue à nouveau et le Parc des Princes a rendu un bel hommage aux 132 victimes avant le match face à l'Ukraine.
Publié: 21:06 heures
Partager
Écouter
L'équipe de France et le Parc des Princes ont rendu hommage aux victimes du 13 novembre.
Photo: Getty Images
Blick Sport

C'est aux abords du Stade de France que la première bombe avait explosé, voilà 10 ans. Ce 13 novembre 2015, l'équipe de France disputait un match amical face à l'Allemagne, alors que Paris sombrait dans le chaos des attentats.

À 21h17, une première détonation s'était fait entendre. Le commando de terroristes avait tenté de s'infiltrer dans l'enceinte mais n'y était pas parvenu. Manuel Dias, chauffeur de bus, a tout de même perdu la vie ce jour-là dans une explosion. Un hommage lui a été rendu au Stade de France ce jeudi et sa famille était présente dans les gradins pour assister à ce France - Ukraine.

Car, dix ans plus tard jour pour jour, la troupe de Didier Deschamps a dû disputer une rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2026, au Parc des Princes, face à l'Ukraine. Là aussi, hommage il y a eu avant le coup d'envoi. Déjà, la Marseillaise a résonné bien plus fort qu'en tant normal. Et surtout, une minute de silence a été respectée par les joueurs et le public.

Présent dans les tribunes comme en 2015, l'ancien président de la République François Hollande a fait partie des personnes ayant rendu hommage aux 132 victimes des terribles attentats qui ont frappé Paris. À la 15e minute du match, une nouvelle Marseillaise a été entonnée alors qu'un tifo aux couleurs de la France et une banderole («À nos 132 étoiles du 13 novembre») ont été déployés.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus